Banque, visites et Halloween

30.10.16



Lundi j'avais rendez-vous à la banque pour finaliser mon ouverture de compte, du coup c'est bon, ça y est, j'ai officiellement un compte en banque et une carte de débit canadiens... avec 0.00$ dessus. Les virements internationaux, c'est UN TOUT PETIT PEU long à arriver, malheureusement. Mais c'est pas grave, ça finira bien par arriver ! Lundi après-midi j'ai donc profité de mon temps libre pour aller me balader au jardin botanique de Montréal et à l'insectarium qui, comme son nom l'indique, est un musée/zoo sur les insectes. J'ai appris plein de choses et j'ai vu plein d'insectes bizarres et effrayants et intéressants, même s'il y avait un peu trop d'enfants autour de moi qui criaient, courraient dans tous les sens et s'appuyaient sur les panneaux à lire. Visite de l'insectarium donc, qui s'est poursuivie par une petite balade dans le jardin botanique, qui est très grand. Je pense en avoir visité la moitié à peu près. Mais c'était vraiment super ! J'ai vu le jardin chinois, où j'ai pris un thé au jasmin dégoûtant que j'ai attendu 15mn parce qu'il était pas prêt et que du coup j'ai payé 2$ au lieu de 2.50$, j'ai vu le jardin japonais, le jardin des premières nations, le jardin alpin... bref, j'ai vu plein de plantes/fleurs/arbres et c'était trop cool et trop joli et j'ai même eu le droit à un petit soleil couchant alors qu'il avait fait nuageux voire pluvieux toute la journée. J'ai attendu jusqu'à la tombée de la nuit parce qu'ils font un événement "jardin de lumières" où tout est éclairé, mais franchement ça valait pas le coup. Le jardin chinois était parsemé de lanternes imitation traditionnelles, mais j'ai pas trouvé ça très joli. Mais bon, sans ça c'était une superbe après-midi dans la nature (mise en scène par l'homme, mais nature quand même) et j'ai vu plein de jolies choses donc c'était top !
Mercredi j'ai été au Musée des Beaux-Arts, où je n'ai pas été samedi. Oui parce qu'ici les musées ferment à 17h, c'est super tôt ! Donc samedi, comme c'était samedi, bah j'ai traîné, et puis le temps d'aller jusqu'au musée, j'aurais pas pu profiter à fond donc j'ai préféré reporter. J'ai voulu aller au cinéma à la place, puisque j'ai un petit cinéma de quartier à deux pas de chez moi, mais malheureusement, arrivée à la caisse, la fille devant moi a pris la dernière place disponible pour le film que je voulais aller voir. Je suis donc rentrée chez moi et j'ai désespéré face à l'échec cuisant de cette journée dans son intégralité. Mais comme il ne faut pas se laisser abattre, j'ai donc été au Musée des Beaux-Arts mercredi. Ils faisaient une exposition sur Robert Mapplethorpe, qui était un photographe américain (et notamment l'amant puis ami de Patti Smith). J'avais déjà vu une petite expo de lui au Grand Palais à Paris, et j'avais beaucoup aimé, donc ça a été un plaisir de voir une exposition un peu plus conséquente et extrêmement intéressante qui lui était consacrée.
Le reste de ma semaine a été consacré à de la recherche d'emploi, à envoyer des candidatures, à répondre à des annonces, et aussi à faire du sport. Eh oui, aussi incroyable que cela puisse paraître je me suis motivée à reprendre le sport, toute seule dans ma petite chambre, à raison de 3 séances de 30mn chaque semaine. New city new me !
Samedi soir c'était Halloween chez nous, Rachel avait invité des amis et donc on s'est déguisés et on a fêté ça comme il se devait. J'ai acheté un onesie licorne pour l'occasion, et j'étais sensationnelle dans mon petit déguisement (en plus d'avoir extrêmement chaud). Et j'ai le plaisir de vous annoncer que je sors actuellement de ma première gueule de bois montréalaise ! Et ce n'est pas plus agréable ici qu'en France. Sauf si on compte dans la gueule de bois le bon petit hamburger/frites que j'ai été me chercher au bout de la rue pour 6$ et qui a bien fait plaisir. 

Voilà, c'est tout pour cette semaine, je vous laisse avec quelques photos de ma sortie de lundi et un magnifique selfie pour que vous puissiez admirer mon déguisement :)









Vous pourriez aimer :

6 commentaires

  1. Ça ne rime plus le titre !!
    Sinon, jolie licorne...😂😂
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais je me suis dit que ça allait être compliqué au bout d'un moment, et puis je fais rimer quoi avec "J+15" ?
      Et merci haha, bisous Céline !

      Supprimer
  2. Heeey, je viens de découvrir ton blog! Une super chouette idée, si tu veux mon humble avis. C'est un plaisir de te lire et de voir que les choses se passent bien.
    Tes photos et tes mots me vendent du rêve.
    Je te souhaite tout le meilleur du monde. Bisous d'Allemagne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Morgane, ton commentaire me fait super plaisir ! J'espère que tout se passe bien pour toi aussi en Allemagne :) Bisous <3

      Supprimer
  3. j'adore les photos de cette semaine!!!vraiment!je les veux en grand chez moi!bon pour le selfie c'est différent lol! t'imagine, toi en affiche chez moi!!!:-P j'approuve le costume tout de même. profite bien. des bisous. Ade la couz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci Adeline, ça me fait plaisir ! Je peux t'envoyer les fichiers taille réelle si jamais tu veux te les imprimer ! Et mon petit côté mégalo ne voit pas de souci à ce que tu aies une photo grandeur nature de moi chez toi :p
      Bisous !

      Supprimer

Popular Posts

Instagram

Flickr Images