J+1 : tout va bien

16.10.16

C'est la maison !
(au premier étage)
 Ca y est, j'y suis ! Après une dernière semaine pleine de stress, de derniers préparatifs et de pesées de valises (45kg de bagages, quand même !), le grand départ est là. Arrivée bien en avance à l'aéroport, j'ai quitté mes parents et mon frère avec quelques larmes. Les 7h30 d'avion sont passées relativement vite. Arrivée à Montréal, j'ai dû passer par la douane puis par l'immigration pour faire valider mon permis de travail, le tout très rapidement et sans encombre. Après avoir récupéré mes valises, j'ai pris un taxi et je suis arrivée à l'appartement.

J'ai vu en vrai ma colocataire, Rachel, qui est aussi sympa qu'elle en avait l'air sur Skype avant le départ. L'appartement également est aussi bien qu'il en avait l'air, donc c'est parfait :) J'ai pris le temps de vider mes valises et d'installer toutes mes affaires, il ne me reste plus qu'à accrocher les tonnes de photos que j'ai aux murs. 

Une vue de ma nouvelle rue.
Pour bien commencer dès mon arrivée, Rachel m'a proposé de venir avec elle à la pendaison de crémaillère d'amis à elle, alors après une petite sieste et une bonne douche j'ai été à la rencontre de ses amis. Surprise (non) : tout le monde est ultra gentil et super accueillant, c'était vraiment sympa (et l'appartement était très beau). Une première soirée réussie et très chaleureuse donc. 

Aujourd'hui c'est repos et tranquillité, mais aussi petit tour à l'épicerie pour acheter à manger quand même, et je prépare mes sorties de demain c'est-à-dire aller faire la demande de numéro d'assurance sociale, ouvrir un compte en banque et trouver un forfait de téléphone. Et quand ça sera fait j'irai visiter la ville, évidemment !

Allez, à bientôt pour des nouvelles palpitantes de ma vie à Montréal !

Vous pourriez aimer :

9 commentaires

  1. hey!!cool ce site et ces news!!bonne découverte à toi
    je vais méditer sur le petit tout "Aujourd'hui c'est repos et tranquillité, mais aussi petit tout à l'épicerie pour acheter à manger quand même" ;-) ta couz Ade :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha le comble pour une aspirante éditrice, ne pas se relire ! Merci Adeline :)

      Supprimer
  2. Trop hâte de découvrir tes nouvelles aventures! Bravo pour le nom du blog, tu as réussi à faire u combo de trois clichés! La bise l'amie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'était le but, être le plus cliché possible :)

      Supprimer
  3. Sympa le nom du blog! Une arrivée bien sympa en effet.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. T'as vu ton blog il est en .ca maintenant héhé http://poutinepancakescaribous.blogspot.ca/
    J'avais trop kiffé quand j'avais découvert ça <3

    RépondreSupprimer
  5. Salut cousine !
    Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!! Je vois que les choses s'annoncent plutôt bien, c'est cool!
    Fais un bec à Justin (pas le Bieber, hein !),si tu le croises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Céline, et oui ça s'annonce plutôt bien :) Je ferai un bec à tous les Justin qui croiseront ma route comme ça le problème sera réglé haha

      Supprimer

Popular Posts

Instagram

Flickr Images