L'oratoire St-Joseph et sa vue splendide

12.11.16



Ma découverte de Montréal continue tranquillement. La plupart du temps je me balade dans les rues en me fixant des points de départ précis qui me permettent par la suite de flâner à ma guise. Par exemple je voulais aller voir une papeterie, qui a été le point de départ d'une balade qui m'a fait longer le port puis remonter jusqu'au Parc Lafontaine. Mais hier j'ai fait une visite un peu plus traditionnelle, en allant voir l'oratoire St-Joseph. Cet église est impressionnante par sa taille et par le dôme qui la surplombe. Et surtout, vu mon intérêt pour la religion, le plus important de mon point de vue était la vue justement, que l'on a depuis l'oratoire St-Joseph. Dans un article précédent je vous avais parlé du Mont-Royal et du belvédère avec vue sur tout Montréal. L'oratoire St Joseph est de l'autre côté du Mont-Royal avec une vue toute aussi incroyable, mais sur une autre partie de la ville. Alors certes, la vue est moins impressionnante sans tous les buildings qu'on a en vue depuis le belvédère, mais elle reste magnifique et surtout, surtout, il n'y a quasiment personne. Là où le belvédère est envahi de touristes et de locaux, on est quasiment seuls quand on visite l'oratoire St-Joseph, et c'est vraiment très agréable. J'ai pris le temps de faire un tour à l'intérieur, tout de même, et c'est vraiment très joli, les vitraux sont magnifiques et on y trouve un orgue d'une taille assez imposante. Malheureusement je n'ai pris de photos de l'intérieur. Mais voici une petite sélection de photos de l'oratoire et de sa superbe vue, que l'on ne mérite qu'après avoir monté les 283 marches qui nous permettent d'arriver à l'entrée de l'oratoire.







Vous pourriez aimer :

0 commentaires

Popular Posts

Instagram

Flickr Images