Niagara Falls

20.11.16



C'est bien beau de visiter Montréal mais faudrait voir à pas négliger le reste du Canada non plus ! Et il y a de quoi faire, en plus. C'est pour ça que quand j'ai vu quelqu'un proposer d'aller aux chutes du Niagara et à Toronto sur deux jours, sur le groupe Facebook des PVTistes à Montréal, j'ai sauté sur l'occasion. Les PVTistes c'est les gens comme moi qui sont venus aux Canada grâce à un PVT (et d'autres permis mais je ne vais pas m'étendre sur la question, ça prendrait des heures). 
Bref, c'est comme ça qu'on s'est retrouvés à quatre français inconnus les uns des autres à partir de Montréal à 4h du matin mercredi, en direction des chutes du Niagara. Après environ sept heures de routes et quelques pauses café, on se connaissait déjà un peu mieux et surtout, on arrivait aux chutes. Et vraiment, c'est pas pour rien que cet endroit est aussi populaire. Les chutes sont vraiment impressionnantes. Et encore, comme vous pouvez le voir sur les photos, il faisait clairement pas beau, je ne peux qu'imaginer la scène avec un grand ciel bleu et beaucoup de soleil. Les chutes sont si hautes qu'elles produisent un nuage de pluie qui s'élève au dessus, et le bruit est vraiment assourdissant. La scène est assez hypnotisante à regarder, entre la vue de cette eau qui coule sans fin, et le bruit que cela provoque, c'est ultra prenant. En dehors des chutes, la ville de Niagara Falls présente relativement peu d'intérêt. Quand on arrive dans les rues proches des chutes, on a un peu l'impression d'être à Disneyland, avec tout plein d'attractions pour enfants, de maisons hantées, de cinémas 4D et autres restaurants à la devanture colorée et aguicheuse. On y est passés pour aller manger un petit burger chez Wendy's avant de reprendre la route vers Toronto, mais vraiment ça valait pas le temps de s'y attarder outre mesure. 
C'était vraiment une sacrée expérience de voir ces chutes en vrai, elles sont extrêmement impressionnantes et je suis bien contente de l'avoir fait, même si j'aimerais bien y retourner au beau temps ou bien les voir de nuit pour avoir un aperçu des jeux de lumière qui éclairent les chutes à la nuit tombée.










C'est tout pour aujourd'hui, je vous parlerai de Toronto dans un prochain article :)

Vous pourriez aimer :

0 commentaires

Popular Posts

Instagram

Flickr Images