Biodôme

31.12.16



Après ma visite du Jardin Botanique de Montréal en octobre, j'ai décidé de m'attaquer au Biodôme de Montréal, qui est un genre de zoo, mais pas vraiment, reconstituant 5 écosystèmes différents pour nous présenter plein d'animaux tous plus cools les uns que les autres. 
Le premier écosystème, c'est la forêt tropicale, où on peut retrouver entre autres un capybara, des perroquets très colorés, des caïmans, des serpents, des chauve-souris, des petits singes trop mignons appelés Callimico, des grenouilles venimeuses, un paresseux qui n'a pas daigné nous gratifier de sa présence, des piranhas et tout un tas d'autres poissons bizarres (comme le petit jaune en photo plus bas). 
Ensuite on passe à l'écosystème reproduisant l'érablière des Laurentides, avec des castors (que j'ai aperçus rapidement mais que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo), des loutres, qui sont sûrement les animaux les plus mignons du monde entier, un lynx, un porc-épic et tout un tas de poissons et oiseaux divers et variés. 
Dans l'écosystème regroupant le Golfe du St-Laurent et les côtes du Labrador, on retrouve encore plein de poissons, et d'oiseaux, notamment un poisson qui se fait passer pour de la roche pour mieux attaquer ses proies, des garrots d'Islande qui sont environ les canards les plus mignons du monde, des étoiles de mer, des oursins, mais aussi une raie et des méduses. 
Enfin, on passe à l'écosystème de l'arctique et de l'antarctique où on peut voir plein de pingouins, ce qui permet de finir la visite en beauté et avec bonheur. Bref, comme vous l'aurez compris, je suis retombée en enfance et j'ai adoré voir tous ces animaux dans un habitat "naturel" reconstitué, avec un gros bonus pour les loutres et les pingouins ! Je vous laisse avec quelques photos des animaux que j'ai pu voir. 








Je vous souhaite à tous un bon réveillon et une très bonne année 2017 pleine d'aventures,
d'amour et de petits plaisirs du quotidien !

Vous pourriez aimer :

0 commentaires

Popular Posts

Instagram

Flickr Images