Joyeux Noël et bilans de fin d'année

23.12.16



Ça fait un petit moment que je n'ai rien posté par ici, tout simplement parce que la vie suit son cours et que je n'ai rien de particulièrement passionnant à partager avec vous. Mais tout va bien ! Ça fait maintenant un peu plus de deux mois que je suis à Montréal, et la vie ici me plaît vraiment. 
Ça y est, la neige a débarqué en grosse quantité, donc j'avoue que je limite pas mal mes déplacements à l'essentiel, je pars moins à l'aventure dans les rues de Montréal comme je le faisais au début de mon séjour. Si c'est un vrai plaisir de voir toute cette neige autour de moi, le froid est un peu plus rédhibitoire ! On a atteint en fin de semaine dernière des températures de -21°C avec un ressenti de -28°C et je peux vous dire qu'à cette température on évite de trop traîner dehors ! 





Mais qui dit mois de décembre, dit Noël, et si cette année je le fêterai (pour la première fois) loin de ma famille, je ne déroge pas à la tradition du sapin de Noël qui trône au milieu du salon, et au plaisir de le décorer (en respectant des règles très précises sur lesquelles, heureusement, Rachel et moi nous accordons !). 




J'en profite au passage pour faire un petit bilan de cette année 2016 qui a été pour moi riche en émotions et en étapes importantes. Je me sens un peu coupable d'avoir vécu une année si positive pour moi sur le plan personnel quand tout le monde (et je suis bien d'accord) s'accorde à dire que 2016 a probablement été la pire année depuis longtemps sur le plan global, international. Mais pour moi 2016 ça a été : la fin de mes études, enfin, 6 ans après avoir passé le bac, je commençais à en avoir marre ; la fin d'une expérience professionnelle enrichissante et passionnante, et avec ça la découverte de Pôle Emploi ; mais juste le temps de tout mettre en ordre afin de (difficilement) caser toutes mes affaires dans deux grosses valises et de venir m'installer à Montréal. Je me suis aussi faite tatouer une deuxième fois. J'ai fait pas mal de belles rencontres. Et surtout j'ai beaucoup changé en peu de temps. Rien qu'un exemple tout simple : avant, aller rencontrer des inconnus me paraissait inconcevable. Depuis, j'ai débarqué dans un appart en colocation avec une fille que je n'avais jamais vu en vrai, avec qui j'avais parlé seulement deux fois sur Skype (et qui s'est avéré être une personne géniale avec qui je m'entends à merveille), je suis partie deux jours avec trois inconnus jamais vus avant de monter dans la voiture, j'ai été boire des verres avec des groupes de français à Montréal jamais rencontrés avant... bref, maintenant, j'ose aller à la rencontre des gens, et aussi faire confiance aux inconnus (enfin toutes proportions gardées hein, je reste prudente, ne vous inquiétez pas). 

Pour 2017, les plans commencent à se dessiner tranquillement. La première bonne nouvelle, c'est que j'ai décroché un stage à mi-temps dans une maison d'édition. C'est pas génial, mais c'est mieux que rien et ça me permettra d'avoir un pied dans le milieu. Je vais donc essayer de trouver un petit travail de vendeuse/serveuse/caissière ou autre afin de mettre un peu de sous dans la tirelire. Parce que le deuxième projet qui se dessine, même s'il n'est pas encore sûr ni défini, c'est un roadtrip de deux mois aux Etats-Unis et sur la côte Ouest du Canada, donc il va falloir un peu de sous. Et puis après il y aura les visites successives de mes proches. 2017 promet donc d'être une année riche en découvertes et en émotions, j'ai hâte que ça commence :)

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes, et profitez au max de votre famille, de vos amis pendant ces temps de fêtes, parce que c'est quand on est loin qu'on se rend compte à quel point ce genre de moments est important. 

Vous pourriez aimer :

6 commentaires

  1. Tu n'as pas à te sentir coupable. C'est bien qu'il y ait des histoires personnelles positives dans une Histoire plutôt morose. C'est ce qui permet d'avancer malgré tout !!
    Profite bien de cette expérience déjà très belle et qui s'annonce encore plus enrichissante pour 2017. Passe de belles fêtes !!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison ! Je vais profiter à fond et tirer le meilleur de 2017 :) Bonnes fêtes à vous 4, gros bisous !

      Supprimer
  2. Ca fait plaisir de lire tes aventures :) je ne sais pas toi mais j'ai l'impression que le Canada c'est un peu notre Amérique, terre pleine d'espoir et de liberté haha c'est super pour ton stage comme tu dis ça te fera un premier pied dans le milieu, ça ne peut être que bénéfique pour la suite. En tout cas courage <3

    Puis ton sapin est magnifique!! Passe de bonnes fêtes :*:*:*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me donne envie de chanter du Joe Dassin tout ça ! L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai ! :P
      Merci pour ton petit mot ! Bonnes fêtes à toi aussi <3

      Supprimer
  3. J'adore ce genre d'articles! C'est bien cool de suivre tes aventures au Canada et que l'année qui suit soit riche en découvertes, en aventures aussi cool!
    Des bisous! ♡

    RépondreSupprimer
  4. Au contraire, c'est bien que cela se passe bien et heureusement qu'il y a des points positifs à l'année 2016. Et fais en sorte que 2017 soit encore meilleure!!

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Instagram

Flickr Images