Le Bordel Comédie Club

12.3.17

 


Si je ne vous parle que de voyages je vais pas vous parler souvent puisqu'en ce moment je ne bouge pas vraiment de Montréal, du coup j'ai décidé de vous parler culture et sorties aussi. Je remonte un peu dans le temps pour vous parler d'une super soirée que j'ai passée au Bordel Comédie Club, début février.

Le Bordel Comédie Club, qu'est-ce que c'est ?
Comme son nom l'indique, c'est un bar où des humoristes viennent faire des petites représentations de courte durée. Et comme son nom l'indique toujours, le bar est installé dans l'ancien bordel le plus populaire de la ville. Ca c'était pour la petite anecdote. Le concept, c'est que chaque, soir, cinq ou six humoristes se succèdent sur la minuscule scène du Bordel pour vous faire rire pendant que vous sirotez tranquillement votre bière ou votre cocktail sans alcool. Cette première partie de soirée dure environ une heure et demi et vous coûtera 15$ amplement rentabilisés au vu des rires que vous allez lâcher tout au long de la soirée. Les humoristes sont vraiment bons, chacun dans un style différent. Certains testent leurs blagues alors des fois ça tombe un peu à plat mais dans l'ensemble ils savent bien rebondir et se sortir de ce genre de situations délicates. Bref, c'est franchement une bonne expérience et si vous voulez passer une excellente soirée à moindre coup c'est un très bon plan.
Vous pouvez finir la soirée ici, rentrer chez vous, aller dans un autre bar, ou vous pouvez attendre la deuxième partie de soirée, qui est l'open mic. Comme son nom l'indique encore une fois (décidément !), c'est une scène ouverte accessible à tous sur inscription. Si la première partie de soirée présente généralement de bons humoristes à la carrière montante, la deuxième partie de soirée laisse sa chance à monsieur et madame tout le monde. Pour 5$ de plus, on se retrouve donc devant devant des participants au niveau assez aléatoire. Certains montent sur scène pour la première fois, sont un peu hésitants, mais partent sur de bonnes bases et promettent pour la suite. D'autres sont presque habitués après quelques passages à cette scène ouverte et proposent de bonnes blagues qui font rire la salle. Et puis il y en a qui ont du mal, d'autres qui sont franchement gênants (big up au mec qui a passé ses cinq minutes sur scène à enchaîner blagues pédophiles, blagues incestueuses et blagues sur le viol, félicitations, t'as presque réussi à me faire vomir en si peu de temps). Mais dans l'ensemble, tout cela reste une très bonne expérience. On ne sait pas à l'avance qui seront les humoristes présents quel soir, mais honnêtement je pense qu'on a l'assurance de passer une bonne soirée quoi qu'il en soit, et cela pour 20$ seulement. Et le prix des boissons n'est pas excessif dans mon souvenir, donc c'est un plus ! Le seul bémol que je vois, c'est que comme on ne sait pas qui passe quand, c'est un peu plus compliqué, quand on a bien aimé quelqu'un mais qu'on n'a pas retenu son nom, de le retrouver. Mais bon, ce n'est qu'un détail !

Vous pourriez aimer :

2 commentaires

  1. C'est marrant comme c'est "big" les comedy show au Canada. A Toronto c'est pas mal populaire aussi. Pour l'instant je ne suis allée qu'une seule fois mais j'ai adoré! Il faut vraiment que j'y retourne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est un truc très américain ouais ! C'est franchement cool comme concept, j'y retournerai sûrement dans quelques temps aussi haha

      Supprimer

Popular Posts

Instagram

Flickr Images