Les Chutes Montmorency

2.6.17



Comme je vous le disais dans mon article sur Québec City, j'ai profité de mon séjour pour aller faire un tour aux Chutes Montmorency. Alors déjà c'est trop cool parce que ça s'appelle comme une ville du Val d'Oise, donc ça rappelle la maison ! Et surtout, surtout, c'est vraiment un endroit magnifique. J'ai l'impression qu'elles sont souvent comparées aux chutes du Niagara mais pour moi rien à voir. Les chutes du Niagara c'est très grand, très impressionnant, et très commercial. Les chutes Montmorency sont moins larges mais apparemment un peu plus hautes que celles du Niagara, mais on est vraiment plus immergés dans la nature, on n'a pas tout ce business autour. Enfin je crois qu'il y a un coin boutique et compagnie, mais on peut clairement faire le tour sans rien en voir, et ça c'est parfait. En prenant le bus, on arrive en haut des chutes, et on peut descendre tout en bas grâce à une sacrée flopée de marches. Perso je suis pas descendue tout en bas, parce qu'arrivée aux deux tiers environ, on commence à se prendre pas mal de projections d'eau de la chute, et j'avais pas prévu de vêtements de pluie et j'avais pas spécialement envie d'être trempée. Mais la vue, que ça soit d'en haut, du pont, ou des escaliers, est absolument époustouflante. Et comme une image vaut mille mots, je vous laisse avec ces quelques photos. 








Vous pourriez aimer :

2 commentaires

  1. J'y étais allée la première fois que je suis venue au Canada et j'avais été tellement plus impressionnée par celles-ci que par celles de Niagara. Elles sont moins populaires mais tellement plus naturelles :) et on avait eu droit à deux arc-en-ciels héhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii moi aussi j'ai eu le droit à deux arc-en-ciels vers le bas des escaliers ! C'est trop joli :) les deux m'ont impressionnées pour des raisons différentes mais j'aime beaucoup le fait que celles-ci soient plus naturelles aussi !

      Supprimer

Popular Posts

Instagram

Flickr Images